Quelles sont les différentes techniques de marquage dans la signalétique événementielle ?

Publié le : 14 juin 20223 mins de lecture

Qu’est-ce qu’un marquage ? C’est un procédé qui peut vous aider à renforcer des composants spécifiques sur votre support. C’est une présentation clé de vos procédures de communication à travers la signalétique sélectionnée. Ce procédé doit posséder une capacité et est toujours effectué selon la mesure graphique. Il est très important de respecter les couleurs. Mais, les procédés de marquage sont choisis en fonction du support. Quelles sont les différentes techniques de marquage ?

Technique de marquage : la sérigraphie

Il s’agit d’un procédé de marquage qui possède une grande efficacité dans la production de masse et les grosses commandes. Cette technique est facile à utiliser sur divers supports, en particulier sur les textiles. Grâce à cette technique entre autres, vous pouvez revêtir des vêtements avec une marque de votre société dessus. Le système d’impression est commode à réaliser, car la sérigraphie emploie une plaque pour basculer entre divers supports et encres choisis. Sur les grandes séries, la sérigraphie est attrayante, effectivement elle aide à faire des économies. L’encre se pose généreusement pour une opacité idéale avec une couleur durable et intense. Elle est également employée afin de signaliser les marquages et la sécurité ​​liés à la normalisation, car elle résiste aux mauvais temps.

La technique de l’adhésif

Cette technique dispose plusieurs possibilités, particulièrement en ce qui concerne la couleur. L’adhésif peut être placé sur de nombreuses sortes de surfaces telles que les supports en aluminium ou en plexiglas, les murs, les voitures, les fenêtres. Il est souvent utilisé afin de notifier sur des événements ou des citations au quotidien. Les lettres collantes sont alors simples à remplacer et à enlever. Le but primordial est de transmettre un message spécifique. Vous avez aussi la possibilité de l’user comme une enseigne d’intérieur ou comme une vitrine dans le but d’attirer l’attention sur un autre élément spécifique ou de promouvoir un produit.

La gravure

Cette dernière est un procédé de marquage populaire sur des illustrations élémentaires et de petites plaques. Lors de la lecture, vous pouvez réaliser une greffe sur différentes couleurs afin d’intensifier le contraste. Le rendu est en relief et délicatesse. Une gravure sur les grandes plaques est aussi possible avec des techniques spécifiques, nommément sur des matériaux exigeants tels que la pierre ou le bois, avec des résultats en rayonnement très riches. Les procédés de gravure sont souvent employés dans le but de mettre les établissements qui reçoivent de public aux normes, en particulier pour assurer un bon accueil aux personnes fragiles et malvoyantes.

Plan du site