Les raisons d’investir dans des goodies made in France

Publié le : 14 juin 20224 mins de lecture

Offrir des goodies à ses employés, clients et collaborateurs, offre de nombreux avantages, à condition de bien les choisir. Trouver les bonnes idées et les bons prestataires n’est cependant pas toujours évident. Et si vous optez pour des goodies made in France ? Dans quels intérêts ?

Soutenir les entreprises locales

Investir dans les goodies made in France est un excellent moyen de soutenir l’économie locale par l’emploi. Lorsque vous achetez par exemple un crayon conçu dans un atelier artisanal français, vous préservez le savoir-faire du pays tout en soutenant les productivités locales. Il peut s’agir d’un geste assez anodin et aide pourtant les producteurs locaux dans leur travail. Pour vivre et lancer leur activité, ces derniers ont besoin de consommateurs. Plus il y’en a, plus les bénéfices seront importants. Acheter des produits made in France vous permet donc de soutenir les entreprises locales. De plus, il faut noter que les goodies proposés par les fabricants français sont tout aussi nombreux que ceux proposés par les entreprises étrangères. Certains ont même des idées uniques, idéales pour marquer l’esprit de vos clients et collaborateurs. Si bien sûr, vous avez des goodies à personnaliser, elles sont ouvertes à toutes propositions.

Privilégier la qualité 

Les constructeurs français sont connus pour être innovateurs, talentueux et perfectionnistes. Que ce soit dans la fabrication de gourde éco-responsable, de t-shirts en coton bio ou de kit de couverts en inox recyclé, la qualité est toujours au rendez-vous. Le savoir-faire français est unique. Producteurs et artisans ne jurent que sur la qualité afin d’offrir aux consommateurs la possibilité d’acheter des objets haut de gamme à prix pas cher. Peu importe donc les goodies que vous souhaitiez offrir à vos clients, collaborateurs et employés, en misant sur le made in France, vous choisissez d’acheter des articles qui durent. Bien évidemment, il reste essentiel de choisir son prestataire. Même si la qualité reste présente, certaines sont plus importantes que d’autres. N’hésitez pas à comparer les différentes propositions avancées par les professionnels. Cela vous permettra par la même occasion de trouver un prix adapté à votre budget.

Réduire l’impact environnemental

Privilégier les goodies made in france c’est choisir de réduire son impact sur l’environnement. Comment ? Grâce à la proximité, vous réduisez considérablement votre empreinte carbone. Un produit fait en France ne fera que quelques kilomètres pour arriver chez vous. Un produit importé lui, fera bien plus pour arriver à destination. Investir dans les goodies français c’est donc contribuer à la protection de la planète. Toujours dans cette optique, il existe aujourd’hui quelques entreprises françaises qui se spécialisent dans la fabrication de goodies écoresponsables. Si la vôtre souhaite intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques au sein de votre établissement, cet investissement ne pourra que vous apporter des avantages.

Plan du site