La gourde, l’objet éco-responsable pour des goodies zéro déchet

Fini le temps où les gourdes n'étaient réservées qu'aux sportifs. Grâce à la tendance zéro déchet, les gourdes sont devenues les cadeaux publicitaires à succès pour faire plaisir, tenir ses promesses et obtenir de la visibilité. C'est à la fois un outil de communication grâce à sa jolie surface de marquage et un support de sensibilisation par son intérêt pour l'environnement.

Le choix de la gourde écoresponsable selon sa cible

L’échantillon de gourdes respectueuses de l’environnement est désormais très large chez l’univers La Boîte à Objets. Certes, opter pour le meilleur modèle pour son destinataire est un enjeu. Hormis son aspect esthétique, il convient de considérer en premier lieu son aspect pratique suivant le profil et les exigences réelles de votre cible : nomade, sportif, sédentaire, etc. Quelques critères simples peuvent aussi faciliter la sélection d'une bouteille publicitaire. À savoir le couvercle, celui-ci peut être de paille, à vis, sport, à bec ou encore à clapet. Ensuite, la contenance qui peut renfermer 250 jusqu'à 500 ml. Aussi la paroi, qui peut être simple ou double. Comme critère également, la matière qui la constitue. Le verre ou l’inox reste la meilleure matière. Les fonctionnalités sont pareillement un critère essentiel. Enfin, la sensibilité à l’origine comme l’étiquetage et la certification.

La gourde écologique, en vogue grâce à la sensibilisation des Français

Tous les ans, 89 milliards de bouteilles en plastique d'eau se vendent dans le monde. Bien qu'ayant de l'eau potable, la France se classe parmi les 5 pays les plus consommateurs d'eau, mondialement, consommant 25 millions de litres d'eau chaque jour. Toutefois, les bouteilles d'eau en plastique sont des réels dangers pour l'humanité : pollution des océans, risques divers sur la biodiversité ou encore risques sanitaires ne sont qu'une illustration de plusieurs effets néfastes qui y sont associés. En raison du retentissement de la crise écologique, 84 % de Français souhaitent à nouveau faire confiance à l'eau potable du robinet. En conséquence, les gourdes deviennent le nouveau geste écoresponsable pour substituer les bouteilles en plastique d'eau.

Une approche réussie des matériaux écologiques

Pour consolider la nature écologique de votre démarche, il vous appartient d’utiliser des types de gourdes écoresponsables conçus à base de matériaux durables tels que le liège ou le bambou, ou des matières qui sont à l'infini recyclables comme l’inox ou le verre. En outre, pour des cadeaux d'entreprise novateurs, certaines gourdes sont équipées d'un procédé intelligent de surveillance de l'hydratation qui permet d'indiquer la quantité d'eau consommée pendant la journée grâce à un voyant lumineux. Enfin, selon une étude de marché récente, 105 millions de gourdes sont vendues aux États-Unis chaque année, ce qui représente environ un tiers de la circulation nationale totale. Design, couleurs, messages. Les gourdes ont aujourd’hui une variété de styles.

Plan du site