A quel moment distribuer ses goodies sur un salon ?

Publié le : 14 juin 20224 mins de lecture

Le salon est un événement spécial dont l’entreprise doit à tout prix réussir. Il peut permettre de développer la notoriété de la société en améliorant sa relation avec les clients et les partenaires. Beaucoup optent pour la distribution de goodies lors d’un salon. C’est une technique astucieuse pour plaire aux invités et augmenter le nombre de prospects. L’opération peut se passer avant pendant ou après l’événement suivant le type de goodies à offrir.

Quels types de goodies offrir avant le déroulement d’un salon ?

Sachez qu’il est préférable de distribuer certains types de cadeaux avant le début de la cérémonie.

Un tel événement peut être annoncé par une jolie cadre d’invitation. Il est alors possible de personnaliser cette dernière en l’accompagnant de goodies de votre choix. Ici, le petit carré de chocolat finement emballé ou encore le joli sachet de thé aromatique sont autant de cadeaux prisés.

Afin de promouvoir l’événement, vous pouvez également accorder une réduction ou même une entrée gratuite à certains visiteurs. Un goodie peut donc être un badge joliment décoré et affichant ce précieux sésame. Ceux qui en disposent pourront se distinguer par ce cadeau que vous aurez procuré avant le début du salon. C’est une stratégie efficace pour faciliter l’accès ou bien pour augmenter l’intérêt du public et faire augmenter les participants.

Quels goodies sont à distribuer pendant l’événement ?

Une autre idée est aussi de donner les goodies durant votre salon. Dans ce cas, la distribution va servir à enrichir l’événement en lui offrant une animation originale. L’opération se présente comme un agréable moment que tout le monde va apprécier. Dans ce cas, vous disposez d’un large choix de goodies pour faire plaisir à vos invités. Sélectionner un « mug » personnalisé à l’effigie de l’entreprise peut être une idée. Choisir un objet high-tech tel qu’une clé USB par exemple peut également convenir.

Offrir des goodies après un salon pour prolonger l’événement

Une fois un salon terminé, il est temps pour le chef d’entreprise de revenir vers les clients afin de convenir d’éventuels contrats. C’est également le moment de remercier tous les invités de leur venue.

Il sera alors nécessaire de prolonger un peu votre événement pour empêcher à tout le monde de partir tout de suite. A ce moment, la distribution de goodies est parfaite pour continuer à animer la foule. Vous pouvez aussi organiser un jeu de tirage au sort avec des goodies à gagner. Sacs à dos, enveloppe avec un chèque-cadeau peuvent s’adapter.

Plan du site